Il existe plusieurs factions sur le serveur Craft-4-War, mais ce qu'il faut savoir, c'est que le jeu de celles-ci ne sont effectives que sur la map survival basique World, et en aucun cas sur les autres Mondes, sauf event spécial.
Pour créer une faction, un joueur devra débourser 5
( point d'âme héros ), qui s'obtiennent en faisant des dons.
Le pvp entre faction est possible, mais il faut savoir que le serveur n'est pas orienté dans un pvp pur et que donc tout grief non justifier, le pvp ne pouvant pas tout justifier, sauf lors des attaques, pourra être sanctionné.
Le serveur sur le Monde Survival connait un jeu de
3 factions principales, chacune ayant ses avantages, et voir pour certaines, ses inconvénients.
I-Les précurseursPremière faction existante, celle-ci est neutre et ne recherche pas l'affrontement. Les précurseurs sont connus pour leur découverte et l'exploitation du téléporteur menant à l'Outre-Monde, le désert infesté de zombie.
Les précurseurs ont toujours privilégié la technologie au profit de la puissance et autres atouts, celle-ci n'en ayant pas besoin, s'étant fait une place d'intermédiaire neutre et évitant donc ainsi le maximum de conflit.
Les précurseurs, grâce à cet état d'intermédiaire, ont pu s'installer prêt de la ville central ré-aménagé.-Avantages :-Redstone, redtorch, repeater 20% moins chère.
-Produits pour potion 10% moins chère.
-Blé 5% moins chère(pour faire du pain).
-Porte sophistiquée Double Herse + Pont levis pour 20 points d'âmes.
-1 Portail aller/retour peut être placé pour 20points d'âmes.
-Laboratoire pour potion et enchantement fourni gratuitement au début à la faction.
-Mur de défense renforcée, avec une couche de sable entre 2 couche de stone lisse offerte pour chaque mur ayant ce schéma au minimum :
S-c-S S=Stone c=cobblestone-une faction lui déclarant la guerre se voit interdire l'accès au marché commun, tant que le conflit a lieu.
Désavantages :- Ne peut pas déclarer de guerre sans avoir été agressée par la faction en question avant.
- Doit payer 30 point d'âmes avant de lancer d'attaque contre la base d'une faction ennemie [seulement en cas de guerre]
- Ne gagne pas les points d'âmes en cas de victoires (mais les fait tout e même perdre à la faction adverse)
II-La DHC[présentation fait par skelletor, essaye d'être imaginatif
et fait en sorte que ses valeurs soient brutalité ( comme atout ) et puissance.]
-Avantages :-Toutes les armes et armures en fer 20% moins chère.
-Toutes les armes et armures en diamant 10% moins chère.
-Grenades/Oeufs 5%moins chère.
-Armures en cuir 20% moins chère.
-gunpower 20% moins chère.
-Une Usine offerte au début. Par la suite, une usine pourra être "invoqué" pour 400 points d'âmes. C'est une usine à cobble, prouvant le maître mot de l'industrie lourde des DHC
- 100 point d'âmes pour "invoquer" un char, unité spécial avec un canon à tnt intégré dedans, idéal pour l'assaut d'une muraille. (fait avec le //copy d'un admin présent) [nécessite la présence d'un admin].
-Lance-Grenade (fireball) pour 30 point d'âmes.
Désavantages :-Leur base est éloignée de la ville ( et sans portail cette fois )
III-Les OrdosLes Ordos sont une organisation ayant niée toute Foix en l'humanité, celle-ci l'ayant dégoûtée suite à l'évènement tragique de l'Holocauste Nucléaire. Les Ordos se sont donc regroupés dans le but de survivre, de survivre à cette humanité. Grâce à leurs talents de persuasion, ceux-ci ont su se faire respecter dans le monde commercial. Mais cette activité cache une autre facette de leur caractère, cruelle et sans pitié, prêt à tout pour l'emporter, et ne pas se faire corrompre par la chose qu'est l'humanité.-Avantages :-Shop spécial unique à la faction, de potion de dégâts et de poison,et de vitesse pour 20% moins chère.
-Laboratoire à potion offert au début de partie.
-Marché Noir pour 10points d'âmes : A le droit de placer 2 points de ventes pour 2 objets différents non rare, avec un prix 20% moins chère.
-125 points d'âmes pour "invoquer" une mini-tour de post avancé.
-Hélicoptère de fortune : pour 150 points d'âmes, peut "invoquer" un hélicoptère à la Hauteur choisie et au lieu choisi. avec à son bord un maximum de 2 passagers.
- Attaque chimique : souvent fatale et dévastatrice, peu y survivent, mais le bémol est qu'il faut du temps pour qu'elle soit prête : coûte 300 points d'âmes.
un hélicoptère passe avec 2 Ordos ayant chacun un inventaire plein de potion dégâts/poison.
Le désavantage est qu'elle est très mal vu par les Précurseurs, qui, cas exceptionnel, peuvent utiliser cet évènement pour entrer en guerre.
-Infiltration : coût de 30 points d'âmes : spécial : un ordos peut se tp dans la base adverse, et n'aura qu'un seul objectif : construire son totem à côté de celui de ses adversaires.
La tâche est ardue, car l'ordos n'aura qu'une épée en pierre, et les matériaux nécessaires pour la construction.
l'infiltration ne peut être faite durant une attaque, et elle n'est possible que si un minimum de 2 membres de la faction adverse sont connectés.
Si L'ordos réussit, La faction Ordos touche les mêmes gains d'une victoire, mais la faction perdante ne perd que 50% de la somme qu'elle devrait perdre initialement.
Désavantages :-ne peut pas s'allier avec une autre faction.
-Inexistant à l'échelle de vote
in game, sauf avec la persuasion de la force.
-Les ordos ne peuvent s'aider qu'entre eux, et ne peuvent jamais recevoir l'aide d'un joueur non ordos, sauf pour le commerce.
-Embargo commercial possible :
si toutes les factions le décident, et seulement dans ce cas là, les Ordos seront contraints de perdre 10points d'âmes+j par jour, j étant le nombre de jour.
-Niveau rp, ils ne sont pas bien perçu dans la société.