Craft-4-war
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Craft-4-war

Craft 4 war est une communauté minecraft. Inspiré du fameux www.Hordes.fr ce serveur vous met en condition de survie dans un désert infesté de zombies...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon avi, mes idées...

Aller en bas 
+2
skelletor
Arshi
6 participants
AuteurMessage
Arshi

Arshi


Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : Annecy

Mon avi, mes idées... Empty
MessageSujet: Mon avi, mes idées...   Mon avi, mes idées... Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:15

Bon normalement je devais en parler qu'à limiteur pour l'instant (barrauly étant en vacance) mais autant en faire profiter toute la communauté. Exclamation ca va être long !

Le principe du serveur :
D'après ce que j'ai compris, l'idée me plait, la parcelle des âmes : mondes permanents, ainsi que les zones de combat et de survie dans le désert.

Mes inquiétudes :
-Projet dure à réaliser, surtout sans plugin et mod
-à chaque partie il faut au moins un gas qui puisse la lancer, donc en gros un admin ou un modo (je présume), or vous serez pas tout le temps là ^^
-Les parties peuvent être vraiment trop longue, vous ne pourrez pas superviser tout ça si ça dure 3, 4 heures, idem pour les joueurs, j'aurais envie de déco au bout de 3heures ^^
-il faut un réelle interet à votre parcelle des âmes
-l'idée des coffres c'est bien, mais c'est dure à réaliser aussi

Mes idées pour y remédier : (ordre respectif)
-Du courage et de la motivation et beaucoup de temps ! ='D
-Créer un plug' pour que n'importe qui puisse lancer une partie en appuyant simplement sur un bouton
-Créer un bot, ou une sorte de protection qui supervise tout ça lui même, ou qu'il garde les infos quelques part pour que les admins les récupères et annonces le classement.
-Si la parcelle des ames n'est que ce que vous allez là, ca va pas, il faut qu'il y ait un maximum de liberté, et un interet des concours face à cette parcelle des ames
-Il faut bien que les coffres importants soit bien éparpillé, qu'il n'y en n'ai pas trop, sinon le jeu devient trop facile,

Mes questions :
Quand une partie est fini, la zone de combat reviendra à son état initiale ?

Le monde de survie :
Rien à dire sauf que ça serait mieux de faire des plages que des fallaises au niveau de la lave, et que quand elle sera prête, qu'il n'y ai aucune construction.

La parcelle des âmes :
L'idée du dôme c'est bien, mais faudrait le faire beaucoup beaucoup plus grand, et en pierre, éclairé avec des lumières artificielles, ça va plus accentuer l'aspect survie justement, et c'est aussi beaucoup plus beau ! ^^
Avec des textures pack basique, pour l'instant c'est très moche ^^'
Mettre le dôme dans un monde minecraft réelle, que les joueurs veulent ou non construire des trucs autours, des villes etc... pour avoir un maximum de liberté (et dans ce cas là mettre le dome sous terre)


________________________


Voila, j'ai surement du oublier des trucs, mais c'est mon avis, et ce que je pense qui serait mieux à faire =)
Revenir en haut Aller en bas
skelletor
Citoyen Survivant
skelletor


Messages : 256
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon avi, mes idées... Empty
MessageSujet: Re: Mon avi, mes idées...   Mon avi, mes idées... Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:37

Salut,

Donc un premier truc , ils n'y auras de "manches", Donc on Peut acceder quand on veut a la Map desert via un portail ( c est pas sur , a demander au admins) que DES qu'on y est rentrer le /spawn soit interdit Donc m stair la survie a rude épreuve , de plus vaut mieux tester la bas vu que vous êtes egarer du point de spawn !

Je pense avoir répondu a tes questions Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Spacecake
Survivant Confirmé
Spacecake


Messages : 47
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 27
Localisation : Bouc Bel Air (Provence)

Mon avi, mes idées... Empty
MessageSujet: Re: Mon avi, mes idées...   Mon avi, mes idées... Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:29

Une fois la ville commencée, les joueurs peuvent se déconnecter ou se connecter quand ils veulent ! A moins qu'ils soient morts.
De plus, je crois que les admins feront partie des survivants et qu'il n'y aura pas forcément besoin de supervision.
Revenir en haut Aller en bas
limiteur
Admin
limiteur


Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2011

Mon avi, mes idées... Empty
MessageSujet: Re: Mon avi, mes idées...   Mon avi, mes idées... Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:18

skelletor a écrit:
Salut,

Donc un premier truc , ils n'y auras de "manches", Donc on Peut acceder quand on veut a la Map desert via un portail ( c est pas sur , a demander au admins) que DES qu'on y est rentrer le /spawn soit interdit Donc m stair la survie a rude épreuve , de plus vaut mieux tester la bas vu que vous êtes egarer du point de spawn !

Je pense avoir répondu a tes questions Smile)

On ne pourra acceder à la map desert seulement pendant la phase de "Début" ensuite la map sera fermée.
Les joueurs pourront utiliser la commande /spawn mais cela reviendra à se suicider purement et simplement...


[quote=SpaceCake]Une fois la ville commencée, les joueurs peuvent se déconnecter ou se connecter quand ils veulent ! A moins qu'ils soient morts.
De plus, je crois que les admins feront partie des survivants et qu'il n'y aura pas forcément besoin de supervision.
[/quote]

En effet, une partie de l'administration fera partie des joueurs, notamment pour combler la manque d'effectif mais aussi pour vous surveiller.
Mais il est vrai qu'aucune supervision ne sera réellement nécessaire à moins que certains profitent des lois de la gravité de minecraft pour se faire une ville volante ou autre...

Pour répondre rapidement à Arshi, excuse moi je devais être présent ce matin mais j'ai eu un léger contretemps (je me suis levé a 13h :p)
J'ose espérer que les parties dureront quand même plus de 3h Very Happy Je pense qu'elles dureront entre 3 et 7 jours en moyenne temps de construction de la ville, temps des fouilles, des expéditions... une partie se termine officiellement lorsque tout les joueurs sont morts.
Ensuite pour la construction d'un plugin, il suffirait d'un piston mais trop facilement grieffable, pour le moment on se contente de boucher le spawn avec de la bedrock.

Ensuite pour répondre à ta question, la carte désert sera supprimée après son utilisation. et remplacée par une autre map identique mais vierge.
Je tiens à préciser qu'il pourra y avoir plusieurs map actives en même temps.
Pour cceux qui seront absent durant la phase de "Début" ils auront 1 journée supplémentaire pour demander une téléportation, un admin sera quasiment toujours connecté sur le serveur.
Pour le système de classement 'est une très bonne idée, je suis déja en train de travailler dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://craft-4-war.pro-forums.fr
barrauly
Admin
barrauly


Messages : 378
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon avi, mes idées... Empty
MessageSujet: Re: Mon avi, mes idées...   Mon avi, mes idées... Icon_minitimeDim 25 Déc - 15:09

C'est depuis un pc 1995 que je vous poste ce message, donc ne comptez pas trop recevoir une réponse rapide , je vais essayer de répondre à tout :

Pour un plugin ou mod qui bosse pour nous, trop compliqué, nous n'avons pas de grande connaissance en codage, ou du moins pas assez pour créer un plugin.
De plus, l'idée du mod est à oublié, un peu trop dur à mettre en place avec CraftBukkit.

Pour le temps des parties, oui ça durera beaucoup plus que 3h, à vous de vous organiser pour survivre, être connecté et partir ensemble en expédition le soir etc...

Il y aura quelques règles très légère, du style pas de ville volante.

Pour les coffres, nous y passons le temps qu'il faut, et croies moi, quand tu joueras, tu ne trouveras pas qu'il y en a trop quand tu devras creuser avec ta pelle en pierre pour chercher de maigre butin, avec des zombies un peu partout autour de toi.

Pour les parcelles des âmes, oui je songeais à les rendre encore plus grande, et même dans un autre quartier à permettre aux joueurs d'avoir une "maison".

Pour le bot, même réponse que pour la création d'un plugin/mod.

Dans le monde survie, pour les plages à la place des falaise, faisable mais dur.

Revenir en haut Aller en bas
sam_houle




Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27

Mon avi, mes idées... Empty
MessageSujet: Re: Mon avi, mes idées...   Mon avi, mes idées... Icon_minitimeMer 15 Fév - 3:20

bon arshi javoue que creer un plugin/mod pourrait etre une tres bonne idee mais barrauly les mod ne sont pas compliquer a placer meme pas besoin d un laucher mais quand tu va sur le topic officiel certain mod peut avoir un tuto pour installer sur un serv mais pour les plugins je peux taider jai une base et je connait beaucoup de personne bon en codage ...
Revenir en haut Aller en bas
skelletor
Citoyen Survivant
skelletor


Messages : 256
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon avi, mes idées... Empty
MessageSujet: Re: Mon avi, mes idées...   Mon avi, mes idées... Icon_minitimeMer 15 Fév - 6:18

Je te conseil de regarder les dates des 2 dernier post .
Revenir en haut Aller en bas
sam_houle




Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27

Mon avi, mes idées... Empty
MessageSujet: Re: Mon avi, mes idées...   Mon avi, mes idées... Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:11

... sorry xD faut que je regarde plus les prochaine fois ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avi, mes idées... Empty
MessageSujet: Re: Mon avi, mes idées...   Mon avi, mes idées... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avi, mes idées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Craft-4-war :: Discussion(s) :: Suggestion(s)-
Sauter vers: